Prenez une tasse, un bout de gâteau, installez vous. C'est encore en chantier, c'est normal, on vient d'arriver. Quelques cartons par ci, quelques emballages par là, mais on va s'en sortir! Le tout, c'est qu'on ait un canapé, un tapis, et un peu de chaleur humaine, le reste, on s'en accommodera.

Petite présentation sommaire, tout de même, soyons bien élevée (encore qu'il paraît que c'est pas toujours ce qui me caractérise, hum.):

Il y a P., mon copain, mon compagnon, mon conjoint, mon partenaire de PACS, enfin, sérieusement, y'a pas un vrai nom qui fasse moins sérieux? Mais il y a lui, déjà. Une exception à lui tout seul. Déjà parce qu'il m'a choisi ( eh, ils étaient pas nombreux à se bousculer, faut être honnête), mais aussi parce qu'il est totalement capable de hurler Dalida sous sa douche avec l'accent thaï.

Il y a M., le fiston, 4 ans depuis quelques jours, fils de son père pour les bêtises, fils de sa mère pour les questionnements sympathiques de l'existence. ( 5h30 du mat': "Maman, notre âme, c'est quoi?")

Il y a S., la choupette, 4 mois, qui est une deuxième enfant en puissance (un jour je vous ferais part de ma théorie du deuxième). Elle se fait entendre, et est plus colérique que tout les bébés que j'ai rencontré. MAIS, comme elle obtient tout ce qu'elle veut ( ben oui, elle a 4 mois, elle n'est pas compliqué, bisous, tétée, câlin, tour sur mon dos, c'est dans nos cordes), elle est quand même de bonne composition.

Et il y a moi, S., enfin Ssam ici, 30 ans dans quelques jours (aaaaah déjà!), qui s'ennuie un peu dans son coin paumé qu'elle découvre depuis quelques mois, en congé parental pour les 3 ans à venir ( eh eh, je suis passé avant la réforme, j'ai mes trois ans!), en espérant survivre sans me noyer dans une corbeille de linge sale ou asphyxiée par une poubelle à couche (tout peut arriver, croyez-moi!).

Nous voilà donc partis, en route, et ne renversez pas de café sur le canapé, il est tout neuf! ( et comme je suis pas encore au top de la mère au foyer, je ne sais pas comment on détache un canapé en tissu...)